VOYANCE

 

  

L'Histoire de la Voyance est aussi vieille que le monde.

  Le souhait de connaître l'avenir pour arrêter des décisions au présent, est un désir fondamental de l'homme, à toutes les époques et dans toutes les religions.

Pour jeter un œil dans le futur, les hommes ont inventé depuis la nuit des temps les méthodes de voyance les plus diverses, dont certaines sont encore connues aujourd'hui.De la même manière, les hommes ont toujours voulu voir et comprendre des signes dans leur environnement. Ainsi, les phénomènes naturels comme la foudre, la pluie, le feu ou les tremblements de terre furent longtemps interprétés comme des manifestations du divin. Par ailleurs, on chercha à lire dans le vol des oiseaux, les rêves, les entrailles et plus spécialement le foie, les viscères, les fumées, l'encens, les lignes de la main, etc...

Depuis toujours, l'homme a cherché à savoir de quoi serait fait l'avenir, à connaître le moment propice pour entreprendre une action. Préoccupations alimentaires, sentimentales, professionnelles, politiques... la voyance s'est exercée dans tous les domaines de l'activité humaine.

La voyance a d'abord été un domaine réservé aux prêtres, qui dispensaient leur savoir aux grands de ce monde. Dans la Grèce Antique, on venait consulter l'Oracle, par l'intermédiaire des visions des Pythies. De même, dans la mythologie, un oracle prophétisa au père d'Œdipe la punition d'Apollon, en cas de naissance d'un fils. L'haruspice (prêtre de l'Antiquité) interprétait l'avenir dans les entrailles d'un animal sacrifié. Cette méthode de "prédiction" était d'un usage courant pour juger les crimes sous l'Empire Romain.

Le premier devin "reconnu" se nomme Kassim. Il était l'astrologue du roi de Babylone, Hammourabi, vers 1750 avant Jésus Christ. Ce devin utilisait l'Extipicine (lecture dans les entrailles de mouton) et laLécanomancie (lecture dans des bols ou des boules de cristal) pour prédire l'avenir au roi.

Au cours des siècles, la voyance s'est basée sur divers fondements : l'observation des étoiles est l'un des plus répandu. Née en Mésopotamie (actuel Irak), 2500 avant J.C, la science des astres a été encouragée par les souverains, tout au long des époques. Le principe en est que le ciel s'organise en constellations, les années en périodes zodiacales, et de savants calculs permettent ainsi de déterminer l'horoscopeNostradamus fut un astrologue reconnu de son vivant. L'astrologie était alors considérée comme une science, au même titre que l'astronomie ou les mathématiques. Les connaissances qui en furent tirées, ont impacté de nombreuses civilisations.

Aujourd'hui encore, dans les Andes Centrales, les paysans continuent d'utiliser un système de prédiction du climat datant de l'empire Inca, basé sur l'observation des Pléiades, afin de déterminer la date propice à la plantation des pommes de terre.Des plantes psychotropes sont parfois utilisées pour accéder aux visions prophétiques : le soma, une boisson hallucinogène utilisée en Inde antique par les prêtres, leur permettait ainsi de « voir les dieux ». Cette pratique de consommation d'hallucinogènes à des fins divinatoires trouve probablement son origine dans les sociétés primitives et le chamanisme.

À la même époque se développa en Asie le Yi King (ou Yi Jing), basé sur la philosophie taoïste du Yin-Yang. Le Yi King, ne prédit pas l'avenir mais consiste à projeter concrètement nos désirs, afin de préciser ce que nous voulons vraiment. Il s'apparente à la psychanalyse pour interpréter notre inconscient. Cet instrument de décision qui remonte à la nuit des temps, fut utilisé par tous les sages, oracles ou conseillers de l'Empire du Milieu pendant près de 3000 ans. Autrefois réservé aux grands de ce monde, pour les aider à gouverner et à prendre leurs décisions, il arrive en Europe la fin du 19ème siècle. Son plus fervent partisan fut le célèbre psychologue Carl Gustav Jung, disciple de Freud.

Le principe du Yi King, rejoint, ceux du tarot, de la boule de cristal, et de toutes les formes d'Oracle, en tant qu'instrument d'aide à la décision.

Héritière de ces nombreux enseignements, la voyance aujourd'hui, perpétue ces supports éprouvés et reconnus, aptes à répondre à chacun, selon sa demande. Vous trouverez dans ce site celui qui vous conviendra, parmi l'astrologie, la cartomancie, la clairvoyance, la numérologie, le pendule et bien d'autres encore.

Pour bénéficier d'une Question Voyance Gratuite, remplissez le formulaire 
et recevez votre réponse par e-mail sous 24 heures.

Oui, je veux poser une question gratuite par e-mail




Voyance, ce mot est utilisé comme un terme général recouvrant tout ce qui concerne les arts divinatoires.

Voyance, de toute évidence, vient du verbe "VOIR" qui, selon le dictionnaire, a pour définition : "percevoir par le sens de la vue". Mais aussi : se représenter par la pensée, concevoir, imaginer. 
Voyance : « Etat extatique où le Pressentiment équivaut à la vision des voyants »

On réduit généralement la voyance à la faculté de prévoir des événements futurs ; il serait plus juste de la définir par la capacité de « connaître » une information, indépendamment de l'espace et du temps. Le voyant de métier pratique souvent la "voyance directe" : il formule une demande en vue d'« obtenir » une réponse qu'il lui appartient ensuite d'interpréter si nécessaire. Rares sont les praticiens qui exercent sans support : le plus répandu est celui des cartes et des oracles ou cartomancie. L'on parlera ici davantage d'arts divinatoires car ils utilisent des outils d'interprétation symbolique.

On peut aussi considérer la voyance comme une extrapolation intuitive du cours des événements, s'appuyant sur un certain nombre de données considérées comme signifiantes : les signes. Vu sous cet angle, le fonctionnement de la voyance diffère très peu de celui du « dire d'expert » très valorisé socialement depuis la fin du XXème siècle dans de nombreux domaines : politique, sciences humaines, sociologie...Diverses disciplines constituent les "arts divinatoires" : tarot, astrologie, boule de cristal... Ces pratiques sont bien implantées dans la société, on estime que 21% des femmes et 9% des hommes en France, ont déjà rencontré au moins une fois un voyant, ce qui représente environ 15 millions de consultations par an.

Voyance ou extrapolation ?

Nous sommes maîtres de notre destin et ce que nous décidons se répercute d'une certaine manière sur notre futur.

La théorie de l'effet papillon : si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié.

Vous craignez l'impact de vos choix sur le futur, je peux vous aider à le prévoir.



 tel en attente 

                                               Par e.mail tania.avenirvoyance@gmail.com
             Où vous désirez joindre un de mes consultants 

Ma voyance s'adresse à tous ceux qui sont en période de doute et d'incertitude, désarmés face à des questions primordiales et dans l'impossibilité d'agir sans une aide.

Noyé dans votre anxiété, vous ne distinguez plus les bonnes décisions et vous attendez des réponses.Ma consultation Voyance par Téléphone vous accompagnera dans ces moments de réflexion qui doivent éclairer votre avenir.

Dans le silence de mon cabinet, en toute discrétion, nous tisserons un lien chaleureux favorisant la confiance et la possibilité de dire les choses vraies. La voyance est un art qui s'exerce les yeux fermés. C'est pourquoi, au téléphone, dans le contact unique de votre voix, je convoquerai les sensations et les images qui me parleront de vous, encore mieux qu'en face à face.

Prenant chaque cas très à cœur, je m'investis totalement dans la consultation. Ma mission est de vous apporter le soutien et l'aide dont vous avez besoin, pour vous apaiser sur vos peurs et vos angoisses et vous diriger vers une existence harmonieuse, sur tous vos projets.

Afin de préciser mes interprétations, je peux utiliser différents supports, comme l'astrologie, la tarologie, la numérologie ; mais le fondement de ma Consultation par Téléphone sera la relation toute particulière tissée entre nous et les représentations et « flashes » qui en surgiront.

Il ne s'agit pas ici de vous faire plaisir, je vous répondrai avec le sens des responsabilités qui honore ma profession. Vous redonner confiance en vous, vous aider à faire face, c'est ce qui vous fera ouvrir les yeux et distinguer enfin vos chances et vos opportunités.


Votre 1ère consultation : 25 Euros

Consultation par e-mail

Votre question vient de nous être transmise.
Nous vous répondrons dans un délai de 24h maximum.

Vous avez une préoccupation particulière, vous devez prendre une décision rapide,
vous avez besoin d'une réponse urgente.

Pour bénéficier d'une Question Voyance Gratuite.

Dans votre mail mettre dans objet 1ère voyance gratuite,  avec votre date de naissance et votre prénom ,et recevez votre réponse par mail sous 24 h

 TaniaAvenirVoyance© # 2011

WEBMASTER TANIA CONTE CREATRICE DU SITE

TaniaAvenirVoyance© # 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site