.

Quelques réponses à vos questions :

 
Qu'est-ce que le spiritisme ?  

 

 

Le spiritisme est une communication entre deux mondes. L'âme désincarnée communique avec nous par l'intermédiaire des médiums qui utilisent toutes sortes de techniques afin de laisser les âmes s'exprimer. Certains utilisent le oui-ja : sorte de tablette ou des lettres sont inscrites et sur lequel on pose une petite planche sur roulettes. En posant sa main sur la tablette le médium laisse les esprits la déplacer en utilisant sa main ; ainsi lettres après lettres les mots se forment. Il est également possible de le faire de biens d'autres manières. Nous avons sur ce site des médiums qui pratiquent l'écriture automatique. Le principe est toujours le même : le médium fait le vide et devient un "câble téléphonique" entre deux mondes. Il pose son stylo sur la feuille et la main se met à écrire sans que celui ci ne pense aux écrits qu'il produit. Ainsi est transmise la parole de ceux que nous deviendrons tous un jour. Le spiritisme existe donc depuis la nuit des temps et dans les grottes préhistorique les chamans dialoguaient déjà avec les esprits... 
Les siècles ont passés et un jour , alors que le mouvement spirite se résumait à des séances pratiquées par des cercles un peu partout dans le monde où l'on interroge les esprits pour savoir comment va notre mère disparue, ou l'on essaie de dialoguer avec elle parfois, un médium du nom de P.J.On reçu un texte qui n'avait rien à voir avec ce qui avait été publié jusqu'alors. Non pas que ce texte soit scientifique ou qu'il délivre un message caché que seuls les initiés peuvent décrypter (ce que certains aimeraient bien pour se sentir membre d'une "élite"). Non, ce texte est le rappel des esprits aux vivants de ce que nous sommes, de notre but sur cette terre, de notre mission divine, il nous invite à la communication spirite, chacun le peux si sa démarche est pure et sincère. Il demande aux hommes et aux femmes de se réunir en une fraternité morale, de s'entraider grâce au spiritisme; de former une famille spirituelle nouvelle ou serait réunit le visible et l'invisible. 
Notre but est de vous réunir tous, de vous faire pratiquer cet art de la communication pour que vos vies soient emplie de joie et d'amour et que tout ce qui vous entoure change en une force que les mondes contrôlent comme vous pouvez le faire.

 



Le spiritisme est -il dangereux ? 

Non, en fait cela se déroule comme dans la vie : la qualité des réponses vient de la qualité des questions. Si vos intentions sont pures vous ne serez pas amené à rencontrer des esprits inférieurs et la qualité de vos communications sera bonne. Les esprits cherchent à nous aider mais si nos intentions sont liées aux choses matérielles, au pouvoir et à toutes ces quêtes qui ne survivent pas à l'homme alors nous nous exposons aux esprits inférieurs qui se joueront de nous. La recherche spirituelle est, au sens des membres de l'Alliance la seule qui puisse être retenue. Libre à ceux qui prétendent communiquer avec napoléon ou césar de satisfaire leur ego de cette manière.

 
Peut-on faire du spiritisme et avoir déjà une religion ?


 
Alors que l'homme est sectaire, les esprits ne le sont pas. Vous pouvez très bien avoir une religion et pratiquer le spiritisme. Je précise toutefois que toutes lesreligions réprouvent la pratique du spiritisme. Il parait que cela est diabolique. Je vais vous dire ce que je pense : Le spiritisme c'est communiquer avec des esprits qui n'ont plus d'enveloppe charnelle mais qui , pour une majorité d'entre eux, cherchent à nous aider afin de redonner à notre vie le sens desvaleurs en ce qui est vraiment important. N'oublions jamais que nous ne faisons que passer nous aussi. Emporterons nous avec nous nos titres de gloire et nos richesses? Nous l'oublions un peu trop souvent. Devenir médium c'est accepter aussi de se faire rappeler les valeurs essentielles de notre vie...


Comment pratiquer ?
 


Il y a plusieurs manières de pratiquer mais nous partirons du postulat que vous êtes seul(e) et que vous cherchez à communiquer pour des motifs louables .Au calme, le soir, prenez une feuille de papier et un crayon. posez le crayon sur la feuille en le tenant sans trop de fermeté. faites le vide en vous et priez Dieu d'envoyer à vous les esprits pour vous conseiller en cette période de grand trouble. Vous pouvez aussi appeler un être cher. Au bout d'un certain temps de concentration le stylo se mettra à bouger, des signes d'abord illisibles puis des lettres, puis des mots, puis des phrases. Le moment de stupeur passé vous entrerez dans un monde différent. Enfer ou paradis, tout dépend de la pureté de votre âme. Bonnes communications, que Dieu vous aide !

Ce texte a pour but de vous initier à l'écriture automatique par les communications que reçoit P.J. Oune durant ses travaux. La question est posée aux esprits, d'envoyer à Oune un esprit sachant synthétiser les enseignements, de les rendre limpides, afin que tous ceux qui désirent entrer en contact avec les esprits puissent le faire. Le texte que vous allez découvrir maintenant vient de nous parvenir. P.J. une demande qu'il soit expédié à tout nouvel apprenti spirite afin qu'il se trouve sur la meilleure voie possible lors de cette nouvelle aventure que vous ne pourrez jamais oublier.
"Avant de parler de technique il serait judicieux que nous commencions par expliquer ce que nous sommes, de manière simple, que tous puissent comprendre notre fonctionnement. Nous avons été vivant et nous avons été mauvais ou bon. Nous sommes de l'autre coté et bientôt nous n'y serons plus. Pendant cette période que nous ne développerons pas ici il nous est donné la permission de contacter des humains, comme nous jadis, et de leur demander de faire un pas vers nous pendant que nous en faisons un vers eux. Nous ne comprenons pas très bien vos habitudes, que nous avons oublié, nous ne sommes pas au fait des choses de faible importance, nous ne sommes plus là, ne venez pas nous demander des choses du quotidien, si loin pour nous et si peu importantes.

 

 


Le meilleur moyen pour nous rencontrer et ouvrir des discussions qui soient en fait le fruit d'un rapprochement de forces supérieures est de vous concentrer sur les choses du coeur. Vos amis, parents, tous ceux qui vous sont cher sont un moyen de rentrer en communication avec des êtres supérieurs. Car c'est votre âme qui s'exprime quand vous songez à eux, vous aimez et votre nature divine se révèle. La notion d'amour est vaste ; seul l'amour compte. Si vous approchez trop "le tout" de vous-même, c'est-à-dire, si votre but est uniquement de satisfaire votre ego, vous courrez à l'échec. Il n'y a pas de joie à exercer la prouesse de réussir à nous contacter. Il s'agit d'un long apprentissage, d'une forme de spiritualité que nous ne voulons pas développer, mais dont nous avons déjà parlé dans des textes confiés à ce médium.
Maintenant que très succinctement nous vous avons expliqué les conditions d'un début de réussite, nous allons vous expliquer la pratique. Communiquer avec nous ne nécessite pas forcement de travailler avec d'autres supports que vous-même mais il est préférable dans un premier temps de faire simple. Nous supposons que vous êtes seul et que vous ne pratiquerez ni les tables tournantes où il est courant d'être plusieurs et qui s'avère lent et limité en terme de communication, ni le oui-ja, sorte de tablette se déplaçant devant des lettres, qu'il vous faudrait acheté pour des résultats somme toute équivalent mais plus long à obtenir que par notre conseil qui est l'écriture automatique.
Dans l'absolu il n'y a rien de plus simple que l'écriture automatique : vous vous essayez dans votre fauteuil un stylo et un bloc note à la main. Vous pouvez aussi vous installer où bon vous semble, mais il faut que vous soyez assis et non couché. En effet le bras doit être d'une grande souplesse pour que nous puissions bouger la plume. Vous videz votre esprit des soucis du quotidien, imaginez que vous êtes un câble de téléphone. Vous ne pensez à rien, l'esprit est vide de toute idée, comme en lévitation. Vous allez au bout d'un instant demander à l'esprit de se manifester en bougeant le stylo que vous tenez dans votre main. Vous lui parlez comme à un ami, un parent. Adressez-vous à un proche disparu si cela vous aide à vous concentrer dans un recueillement sincère. Au début vous ne verrez que le stylo faire quelques gribouillis, vous sentirez par contre que votre main bouge sans que vous y soyez quelque chose. Vous saurez à cet instant que ce n'est pas vous qui bougez cette main, vous commencerez à sentir une présence. Bientôt la chaleur, les frissons montreront d'avantage encore notre vie invisible et pourtant bien réelle. Puis les lettres se forment, puis des mots , puis toutes les réponses au question que vous nous poserez. Mais nous disons toujours ceci : faites des questions de qualité, ne cherchez pas l'accessoire ; cherchez l'éternité et les réponses à vos questions. Qui est l'homme cet être animal qui cherche Dieu, apprenez à savoir qui vous êtes et comment résoudre votre mal-être, cherchez un guide dans le spiritisme que nous vous transmettons, ne cherchez que cela. Chercher le pouvoir, l'argent, les paillettes et vous ne récolterez que misère et folie. Soyez exigeant avec vous-même ; votre âme vous le demande à tous.
Lorsque vous saurez, vous transmettrez, vous offrirez votre savoir pour que la force, qui unit les univers et le tout en un et L'UN en tout, puisse progresser.

retour à l'accueil

 TaniaAvenirVoyance©#2011



Profile Cursors

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 TaniaAvenirVoyance© # 2011

WEBMASTER TANIA CONTE CREATRICE DU SITE

TaniaAvenirVoyance© # 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×