.

Chiromancie Explication

 

Qu'est-ce que la Chiromancie ?

La chiromancie est un art divinatoire qui apparaît en Chine et en Inde dès le IIIème siècle avant JC. Le terme chiromancie provient de la composition de deux mots grecques, « kheir » qui signifie main et « manteia » qui signifie divination. La lecture des lignes de la main est une pratique très ancienne qui s'est enrichie peu à peu grâce aux observations provenant des cultures et d'époques diverses.

 Parallèlement à la chiromancie, on trouve la chirologie qui est l'étude morphopsychologie de la main et qui permet d'etablir une relation entre la forme de la main d'un individu et sa personnalité. La chiromancie existe depuis des milliers d'années alors que la chirologie n'apparaît qu'à une époque assez récente.

Si vous pratiquez ces techniques de manière objective avec une sérénité absolue, vous vous rendrez compte de vos progrès au niveau de l'intuition : une main vous révèlera les traits dominants du caractère d'une personne mais elle vous permettra aussi de mieux comprendre le passé et le futur du sujet. 

LA CHIROMANCIE - Les caractéristiques de la main 

La main gauche, qui travaille généralement moins que la droite, contient plus de lignes. C'est la main passive, elle indique des valeurs innées. La main droite, la main active, indique des valeurs acquises.
Pour être en mesure d'assimiler les caractéristiques de la main au premier regard, il faut d'abord considérer la taille de la main et sa texture. Ainsi, vous pourrez classifier les mains selon leur taille.

  • LES GRANDES MAINS : elles indiquent des travaux de précisions, d'exactitude, fins comme l'horlogerie, la bijouterie...

  • LES MAINS MOYENNES : Elles indiquent un sens du calcul.

  • LES PETITES MAINS : Elles suggèrent des grandes entreprises, idées, plans.

  • LES PETITES MAINS  LARGE AU DOIGTS  NOUEUX : Astuce, perspicacité, esprit, polémique.

  • LES MAINS DURES : Avarice, intérêt pour les thèmes économiques, ténacité.

  • LES MAINS MOLLES : Sensibilité, sensualité, impulsivité, imagination. Tendance au repos, au bien-être, aux plaisirs et à une certaine apathie.

  • LES MAINS ET DOIGTS COURBES VERS L'EXTERIEUR : Grâce, sympathie, sociabilité, adaptabilité, curiosité et extravagance.

  • LES MAINS FINES, CREUSEES, PLATES ET CORIACES : Faiblesse mentale, caractère peu ferme, faible énergie, faible force morale, intelligence limitée.

  • LES MAINS AVEC DES TROUS : Circonstances extérieures défavorables, inévitables. Obstacles, peur de l'échec, pertes importantes.

Néanmoins, tenez compte de ces observations :

  • AVEC L'AGE, les mains se durcissent et deviennent rigides, comme le caractère et la personnalité. Le temps passant, l'homme devient plus sérieux, plus logique, plus philosophe et moins romantique.

  • PENDANT UNE LONGUE MALADIE OU CONVALESCENCE , les mains deviennent plus mobiles, il en va de même pour les personnes : elles deviennent plus influençables, plus fantaisistes, plus nerveuses.

  • CEUX QUI POSSEDENT DES MAINS PLUS BLANCHES sont toujours plus tendres et plus aimables, mais aussi plus hypocrites ou diplomates.

  • CEUX QUI ONT DES MAINS PLUS DURES sont plus constants, loyaux, moins sentimentaux, plus fermes et plus sincères.

  • LES MAINS TRANSPARENTES ET BLANCHES  indiquent l'indiscrétion, la fausseté et la tendance au commérage.

  • LE PROTOTYPE DE LA " BONNE MAIN " doit être ferme sans être dure, élastique sans être molle ou spongieuse


 TaniaAvenirVoyance©#2011



Profile Cursors

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 TaniaAvenirVoyance© # 2011

WEBMASTER TANIA CONTE CREATRICE DU SITE

TaniaAvenirVoyance© # 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site